Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 131217 - de christian (Canada) - 2023-09-16
Ecole Primaire : "Correspondance 2023"

Bonjour, je recherche une classe pour effectuer une correspondance pour l'année 2023-2024. Voici quelques informations en vrac: c'est une classe de 6e année et les élèves ont 11-12 ans. Nous sommes situés à Montréal, au Canada. Nous sommes une classe de 25 élèves. Je recherche une correspondance simple c'est-à-dire l'envoi de lettres par la poste, c'est toujours plus intéressant que par internet. Habituellement, nous envoyons 2-3 envois par année. Si cela vous intéresse, vous pouvez communiquer avec moi. Bonne année scolaire.


131217 -
modifier supprimer 131481 - Réponse de Magali (France) - 2024-01-20

Bonjour, j'aimerais aussi mettre en place une correspondance scolaire avec mes 28 élèves de Cm2...écrivez-moi si cela vous intéresse toujours.
Cordialement
Magali

131217 -
modifier supprimer 131453 - Réponse de Magali (France) - 2024-01-02

Bonjour, je cherche à correspondre avec une classe francophone canadienne. Je suis enseignante dans une classe de 27 CM2. Ils ont 10 ans et partiront en septembre au collège.
Nous avons choisis de nous intéresser au Canada cette année et l'idée d'une correspondance entre élèves me semblent pertinente.
Cordialement
Magali

131217 -
modifier supprimer 131443 - Réponse de Manon (France) - 2023-12-23

Bonjour, je suis intéressée pour ma classe cinquième (élèves âgés de 11 à 12 ans). En effet, nous participons cette année à la dictée francophone et le pays mis à l'honneur est le Canada. Mes élèves souhaiteraient donc pouvoir échanger avec des correspondants canadiens afin d'en apprendre davantage sur leur mode de vie, leur scolarité, leurs traditions ... Le but est que nous puissions monter une exposition de ces échanges lors de la semaine de la francophonie, au sein de notre centre de documentations 🙂 Est-ce que cela pourrait vous convenir ? Merci par avance pour votre retour
Cordialement
Manon

131217 -
modifier supprimer 131263 - Réponse de Ludivine (France) - 2023-09-29

Bonjour,
J'ai également une classe de 6ème de 25 élèves et je cherche à mettre en place une correspondance avec des élèves canadiens. Je trouve que les envois par la poste sont plus concrets pour les élèves et cela leur permet de renouer avec un type d'écrit qu'ils ne connaissent pas forcément.
Avez-vous trouvé vos correspondants pour cette année?
Belle journée à vous
Ludivine

131217 -
modifier supprimer 131260 - Réponse de alyssa (Belgique) - 2023-09-28

Chère enseignante,
Je m'appelle Alyssa et je suis enseignante de philosophie et citoyenneté à l'école communale de Fallais et celle de Faimes en Belgique dans la classe de 5-6eme primaire (10-12 ans)

Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour vous proposer une idée passionnante qui pourrait enrichir l'expérience éducative de nos élèves âgés de 10 à 12 ans. Nous souhaitons organiser une correspondance épistolaire entre nos classes, mettant l'accent sur des thèmes philosophiques et les valeurs fondamentales qui façonnent nos vies.

Nous croyons que la réflexion sur des sujets tels que la justice, la compassion, la vérité, la liberté et l'égalité peut aider nos élèves à développer une compréhension plus profonde du monde qui les entoure et de leur propre rôle en tant que citoyens responsables. Ils auront ainsi l'opportunité d'explorer ces idées à travers des échanges de lettres réfléchies et de dialoguer avec leurs pairs sur des questions philosophiques importantes.

Nous pouvons envisager des sujets spécifiques pour chaque lettre, et nos élèves pourraient partager leurs pensées, leurs expériences et leurs valeurs personnelles. Ce projet permettrait non seulement de renforcer leurs compétences en écriture, mais aussi de stimuler leur pensée critique et leur sens de l'empathie.

Si cette idée vous intéresse, nous pourrions discuter des détails pratiques, tels que la fréquence des échanges, le format des lettres et toute autre considération que vous jugerez nécessaire.

Nous sommes impatients de connaître votre avis sur cette proposition et d'espérer que nos classes pourront entamer cette exploration philosophique ensemble.

Cordialement,

Alyssa Baré

131217 -
modifier supprimer 131248 - Réponse de Bocary ba (Mali) - 2023-09-26

Le jumelage de mon établissement scolaire avec un autre est pour moi une solution idéale pour les échanges entre enseignants et entre apprenants pour mieux asseoir les connaissances

131217 -
modifier supprimer 131245 - Réponse de Lise (France) - 2023-09-25

Bonjour,

Je suis enseignante en France, dans une classe de CM2 (les élèves ont entre 10 et 11 ans) près de Nantes. Ce sont des élèves qui pour la plupart ne peuvent pas partir en vacances, et le thème de l'école cette année c'est le voyage. Je recherche donc une école canadienne francophone pour pouvoir correspondre afin qu'ils puissent "voyager" à travers les lettres ainsi que découvrir une autre culture qu'ils ne connaissent pas. Votre projet m'intéresse beaucoup, n'hésitez pas à me recontacter ! Bonne journée ! Lise

131217 -
modifier supprimer 131241 - Réponse de Mihaela (Roumanie) - 2023-09-23

Bonjour !
J'enseigne le FLE à des élèves entre 11-14 ans dans une école de Vicovu de Sus, dans le nord de la Roumanie. C'est un endroit plein d'histoire, de tradition et privilégié au niveau des paysages.
J'aimerais qu'on établisse une correspondance entre nos élèves, si cela vous convient.
Une belle journée !



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info